3 astuces pour choisir le meilleur sac de frappes

Pour un boxeur en herbe ou un combattant en formation, il n'y a pas d'équipement plus vital que le sac de boxe. Les sacs de frappes servent de cibles d'entraînement pour vous aider à développer et à perfectionner vos techniques de frappe et de coup de pied. Découvrez dans cet article 3 astuces pour choisir le meilleur sac- de frappe.

Types de sacs de frappes

Il existe plusieurs styles de sacs de boxe différents à considérer, en fonction du sport que vous pratiquez et de vos objectifs d'entraînement. Le sac lourd est une source idéale pour améliorer votre technique globale. Il peut ne pas convenir à un athlète cherchant à améliorer sa vitesse, ses réflexes et son temps de réaction. Un sac de vitesse ne sera pas utilisé pour polir vos coups de pied avant.

Sac lourd

Les sacs de combat de grand format sont habituellement maintenus au dessus du plancher afin de supporter les chocs les plus puissants. En outre, les modèles de sacs de boxe classiques sont destinés à renforcer la capacité de résistance aux chocs. Vos sacs lourds « standard » sont cylindriques, mais les sacs lourds se présentent sous plusieurs formes et tailles différentes. Ils pèsent entre 30 et 200 livres et sont généralement suspendus avec une chaîne, un émerillon ou une corde.

Grand sac lourd en cuir rigide

Des sacs lourds courts et sphériques, ou ceux en forme de larme peuvent être utilisés pour affiner certains coups de poing corporel. Par exemple, vous pouvez utiliser ce qu'on appelle un sac lourd « boule de démolition » si vous voulez un sac lourd qui vous aidera à perfectionner des coups de pied et des coups de poing plus ciblés. Le sac lourd à angle présente généralement une conception supérieure lourde avec une partie supérieure plus large et un tronc plus mince. Ces types de sacs de boxe vous permettent de lancer de meilleurs coups droits, crochets, uppercuts et coups de corps. Le sac lourd à double extrémité est comme le sac à angle, mais il présente deux angles dramatiques ; pensez à une forme de sablier. L'avantage de ceci est qu'il permet aux athlètes d'entraîner des combinaisons corps-tête, puisque la silhouette du sac imite à peu près celle d'un adversaire.