Choisissez un bijou conforme à sa morphologie

Les bijoux peuvent aider à amplifier la formalité d'une tenue, apporter de l'intérêt et des points focaux à la forme de votre personne. Les bijoux sont un accessoire classique intemporel dont chaque amateur de beauté a besoin dans sa collection. Néanmoins, associer les bijoux avec une tenue en prenant compte votre morphologie peut s'avérer difficile. Lisez la suite pour savoir comment choisir les bons bijoux pour chaque tenue conformément à sa morphologie afin de créer un look équilibré qui fera tourner les têtes partout où vous allez.

La morphologie compte

Votre silhouette, votre coupe de cheveux, votre visage, votre teint… Bref, toutes ces caractéristiques physiques qui parlent de vous peuvent être mises en valeur avec le bon bijou. Jouer avec les matières, les proportions et la position des accessoires est la clé pour mettre en valeur les caractéristiques qui vous plaisent le plus. Les boucles d'oreilles, par exemple, attirent les yeux sur le visage; les colliers complètent le décolleté; les bracelets correspondent au corps et les anneaux encadrent les mains. Les experts l' ont dit clairement: si vous souhaitez mettre en valeur différents points de votre silhouette, il est préférable de mélanger un collier avec une bague, ou un bracelet avec des boucles d'oreilles, mais en combinant toujours la bonne taille de chaque pièce, une grande. avec un petit et choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie.

Votre style fait la différence

Bien que vous deviez toujours garder à l'esprit les conseils ci-dessus, vous ne pourrez jamais trouver le complément idéal si vous ne l'adaptez pas à votre style. En fin de compte, cela fait partie de votre essence, votre marque de fabrique. Vous ne vous sentirez pas à l'aise si vous portez une robe qui ne vous définit pas comme vous êtes. Et c'est le même pour les bijoux. Une femme a du style lorsqu'elle sait combiner ses vêtements avec ses accessoires. Et beaucoup d'expert le savent très bien. Les nouvelles collections donnent du sens aux filles bohèmes, aux rockers, aux dames et aux fashionistas.