Comment avoir un œuf poché ?

Pocher un œuf nécessite obligatoirement une connaissance parfaite sur certaines techniques. Voilà pourquoi dans ce document nous mettons à votre disposition une méthode très simple.

Généralités sur un œuf poché

La source de l’information est à retrouver dans ce document. Lorsque vous désirez réaliser un œuf poché, il faut préciser que vous avez simplement besoin d’une cuillère à café du vinaigre blanc et d’un œuf. De la même manière, vous avez la possibilité d’assaisonner votre œuf poché comme vous le désirez en y ajoutant du poivre, du sel, des aromates et bien d’autres produits d’assaisonnement. La seule obligation est que vous devez remplir obligatoirement une tasse qui peut rentrer dans un micro-ondes, accompagné de 80 millilitres d’eau. Cependant, il faut préciser que l’eau ne doit absolument pas être froide. Mais plutôt sa température pour être conforme à celle ambiante. Ce qui permettra bien évidemment d’avoir une cuisson absolument homogène.

Comment y parvenir ?

La première des choses à faire pour préparer votre œuf poché est de casser l’œuf dans une tasse de sorte qu’il ne soit pas abîmé. Avec délicatesse, il faut placer le contenant dans le micro-ondes. Par ailleurs, lorsque vous avez envie de pocher plusieurs œufs, il est surtout recommandé d’utiliser plusieurs contenants. Plus précisément, un œuf pour un contenant.

La puissance du micro-ondes

Lorsque vous disposez d’un appareil puissant, la cuisson de votre œuf poché sera plus ou moins rapide. Par exemple, il est recommandé de prévoir 80 secondes pour un micro-ondes possédant 900 watts de puissance. Cependant, pour commencer il est surtout conseillé de faire au préalable un test. Ceci afin d’avoir une connaissance impeccable sur les fonctions des micro-ondes. Vous pouvez donc régler la cuisson à la seconde près. Pour couronner le tout, il s’agit bien évidemment de la solution la plus simple pour pocher un œuf.