Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un excellent moyen de sevrage pour toute personne désirant abandonner la cigarette classique qui s’avère être nuisible à l’organisme. Si tant est que vous vouliez définitivement en finir avec la cigarette classique au moyen de la cigarette électronique, il est indispensable que vous ayez quelques conseils qui vous permettront de choisir avec soin le dispositif qui vous convient.

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique encore appelée e-cigarette est composée d'une petite batterie, d’un capteur d'air, d'un réservoir et d'une chambre de vaporisation. Dans le vaporisateur, on retrouve un liquide aromatique, également appelé e-liquide contenant une certaine quantité de nicotine qui est chauffé et vaporisé entre 65 et 120 degrés. Il s’agit là déjà des critères à prendre en compte si vous désirez acheter une cigarette électronique. Le processus est enclenché à l’aide d’un bouton ou automatiquement à chaque bouffée.
La vapeur qui sort des cigarettes électroniques ne contient pas de goudron, car contrairement aux cigarettes classiques, elles n’ont pas de braise. Plusieurs types de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché en fonction du profil des fumeurs et cela n’empêche pas que leur fonctionnement soit toujours le même.

Quelles cigarettes électroniques choisir ?

Le choix de votre cigarette dépend du type de fumeur que vous étiez autres fois avec les cigarettes classiques. Si vous consommez moins de 10 cigarettes par jour, c’est-à-dire si vous êtes un fumeur occasionnel, il va vous falloir une e-cigarette à usage facile et peu encombrant telle que les e-cigarettes à tube. Si vous êtes un consommateur moyen ou fumez beaucoup, il vous faut une cigarette ayant une bonne autonomie comme les cigarettes box qui disposent d'une ou plusieurs piles et de différents réglages. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu et de retourner à nouveau aux cigarettes classiques.
Une fois que vous aurez fait vos premiers pas dans le monde de la vapeur, vous aurez peut-être envie d'essayer quelque chose de nouveau : une e-cigarette avec plus de puissance, plus de vapeur, une saveur plus intense ou simplement un design différent… Le choix est presque illimité !