Comment dépenser moins dans une famille nombreuse ?

La notion de famille nombreuse diffère selon le contexte sociopolitique. Mais, une famille nombreuse est une famille dont le nombre de personnes est plus élevé que la moyenne observée dans le pays. Le quotidien pour ces familles n’est pas toujours facile du point de vue financier. Découvrez dans cet article toutes nos astuces pour alléger les dépenses dans les familles nombreuses.

Profiter des réductions et de la carte familles nombreuses

Plusieurs raisons expliquent le choix de certains parents d’avoir une famille nombreuse. Sur ce site, une mère s’ouvre sur ce choix de vie. Pour accompagner ces familles dans leurs quotidiens, il existe une carte famille nombreuse. Cette dernière est attribuée aux familles ayant la garde totale ou partagée d’au moins 3 enfants de moins de 18 ans. Elle est personnelle pour chaque membre de la famille. Avec cette carte, vous bénéficiez de 30 à 75 % de réduction sur le prix des billets de la SNCF. Elle vous rend également légitime aux réductions des enseignes qui affichent le logo Familles nombreuses. De plus, certaines coopératives octroient des crédits à prix réduit pour l’achat ou la rénovation des maisons des familles nombreuses.

Autres astuces pour dépenser moins

Avant de faire les courses au supermarché, il faut établir une liste de courses. Ceci vous permet de ne pas faire des achats impulsifs. Il faut aussi être très attentif aux promotions. À cet effet, les produits dont la date de péremption est proche sont moins onéreux. Vous devez aussi opter pour les fruits et légumes de saison ou produire vous-même vos légumes si vous disposez de l’espace. Pour le shopping, il faut se référer aux sites qui regroupent les codes de réduction. Pour faire également des économies, il faut cuisiner le plus possible et ne pas commander des repas déjà faits. Enfin, avoir une application bancaire mobile vous permet de suivre vos dépenses de façon quotidienne.