Comment procurer un soin radieux à ses cheveux ?

Autant que nous sommes, nous aimerions tous avoir des cheveux parfaits. Mais cela ne semble toujours pas être le cas, parce que la particularité des cheveux est qu’ils ont tendance à friser, à vite se salir, à s’abimer ou à ne pas atteindre le volume souhaité. Cependant, lorsqu’ils sont bien entretenus, vos cheveux pourront toujours demeurer dans l’état souhaiter. Voici pour vous quelques astuces qui vous permettront de pallier ces problèmes susmentionnés.

Choisissez un bon shampooing

Beaucoup semble l’ignorer, mais choisir le bon shampooing et le bon après-shampooing est la chose la plus importante en matière de soins capillaires. Lavez vos cheveux tous les deux jours, surtout si vous faites du sport et transpirez. Sachez aussi que les laver tous les jours est tout aussi mauvais que de le laver trop peu. N’hésitez pas à lire le lot d’article publié ici qui a trait à tout ce qui touche de près ou de loin à vos cheveux. Pendant le lavage au shampooing, ne soyez pas pressé de rincer le produit, laissez-le agir pendant au moins 15 minutes et, si vous le pouvez, enveloppez votre tête d'une serviette humide et chaude pour multiplier son effet. Si vous n'avez pas le temps, appliquez un bon après-shampooing.
Si vous avez un cuir chevelu sensible, vous devez éviter les shampooings contenant des détergents, des parabènes, des sulfates ou des silicones, ainsi que l'eau calcaire (il existe déjà des robinets qui réduisent l'excès de calcaire dans l'eau). Évitez également l'eau très chaude ainsi que l'application d'une chaleur directe sur le cuir chevelu. Avec ces simples directives, il s'améliorera en quelques jours.

Toujours démêler avec les mains

Garder la cuticule du cheveu bien fermée est essentiel pour un bon soin des cheveux. Travaillez avec vos mains lorsque vous démêlez vos cheveux avec un après-shampooing ou un masque. Avec cette astuce, vous obtenez plus de brillance, plus de douceur, moins de cassures et beaucoup plus de contrôle si vous avez des frisottis.
Cela ne doit pas donner l'impression que plus nous frottons nos cheveux, plus ils seront propres et plus longtemps ils dureront. Grosse erreur, c'est précisément le contraire qui est vrai. Ce qui est recommandé ici est un massage doux, grâce auquel nous éviterons d'activer les glandes sébacées et pourrons prolonger les lavages.