Conseils pour trouver le parfait tableau pour un salon

Un tableau est un accessoire de décoration dont le charme et la beauté assurent un habillage parfait des murs intérieurs. Disponible en plusieurs coloris et suivant divers thématiques, le tableau doit être minutieusement choisi. Pour vous aider à réaliser un choix adéquat, suivez les recommandations ci-après. 

Trouver la bonne taille

Un salon est un espace de vie qui accueille invités et occupants. Il doit donc être un endroit chaleureux et bien décoré. Raison pour laquelle, rendez vous ici, pour le choix de la taille du tableau. Néanmoins, retenez qu’elle est un critère primordial. En effet,  tableau trop grand pour le mur n’est pas du tout esthétique. Lorsqu’il est trop petit, il n’est pas assez remarquable et n’assure pas à bon escient son rôle. 

Optez donc pour un tableau de taille moyenne pouvant occuper jusqu’à 50 ou 70 % de la superficie murale. Si un seul tableau ne convient pas, pensez à installer plusieurs tableaux miniatures pour habiller votre mur. C’est une manière de mettre en avant la déco par tableau de votre intérieur. 

Trouver les couleurs idéales en fonction du thème 

Une thématique et des couleurs adéquates, c’est ce qu’il faut pour sublimer votre salon. Envisagez des thèmes comme le voyage, les saisons pour la décoration de votre salon. Ces thématiques sont connues pour être riches en couleurs. 

Elles constituent des choix à privilégier ; accordez ces couleurs avec celles de vos coussins ou de votre papier peint. Par conséquent, un tableau saison automne peut rimer avec un papier peint de couleur neutre. Osez les couleurs vives pour attirer plus de regards sur vos murs. 

Opter pour un tableau en accord avec votre personnalité et votre style déco

La personnalité et le style sont des critères à prendre également en compte. Un tableau destiné à votre salon doit pouvoir refléter votre personnalité. Cet aspect est souvent mis en avant avec le style de déco. Ainsi, un style minimaliste est associé à une décoration scandinave. Par conséquent, recherchez des œuvres d’art contemporain pas trop vives. Les amoureux du style baroque peuvent opter pour des tableaux décorés avec ornements précieux. Cependant, ne vous réservez pas trop ; soyez créatifs et imaginatifs pour trouver le tableau adéquat.