Coronavirus : les personnes qui ont le plus de risques d’attraper le Covid-19

Depuis l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus, plusieurs spécialistes tentent de comprendre le virus. Plusieurs personnes sont apparemment moins récessives au virus et d’autres sont simplement des porteurs sains. Découvrez dans cet article, les personnes qui ont le plus de risques d’attraper le covid-19.

Quelles sont les personnes qui ont le plus de risque ?

La source de ce virus qui a ravagé la terre d’un souffre de vent reste jusqu’aujourd’hui controversé. De par le monde entier, les études sont chaque jour menées pour comprendre au maximum le fonctionnement du virus de Corona. Au terme de plusieurs séances d’études, des experts de toutes les contrées du monde sont arrivés à la même conclusion. Les personnes âgées, les femmes enceintes, et les enfants sont les plus vulnérables face à ce virus. Ceci n’est certes pas le seul facteur qui détermine la prédisposition au covid. Le facteur sanguin entre également en ligne de compte. Certains groupes sanguins sont visiblement plus résistants que d’autres.

Quels groupes sanguins sont moins vulnérables au Covid-19

Des études en Chine sur plusieurs sujets ont montré que les personnes ayant un groupe sanguin de type O ou B sont moins atteintes par le Covid-19. Par contre ceux ayant un groupe sanguin de type A ou AB sont les plus touchés par le Covid-19. Selon les études faites sur la majorité des sujets à travers tout le globe, les personnes ayant un sang de type O ou B ont des poumons qui résistent fortement au covid-19. Il ne faut quand même pas oublier que les gestes barrières sont les meilleurs moyens pour éviter de se faire contaminer. Le virus du Corona est très dangereux et très volatile. Au-delà des prédispositions à la contamination, il faut prendre les dispositions nécessaires pour ne pas ne faire contaminer.