Dilemme dans le choix d'un chien : Bouledogue français ou Boston Terrier

Petit boute-en-train, un chien est toujours dévoué à son maître. En plus de cela, il est mignon, joyeux et facile d’entretien. Bref il est aimé de tous. Voilà le compagnon idéal pour la maison. Existant en plusieurs races, quel type de chiens choisir est adapté à notre environnement ?

Comment reconnaître un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français est reconnaissable par une tête large, carrée et importante par rapport à la taille du corps plus de conseils ici. Le nez est court. Les oreilles sont hautes, ouvertes et triangulaires. De grands yeux ronds et sombres et des rides presque symétriques de part et d’autre lui donnent cet air doux et curieux, reconnaissable entre tous. Bien que petit, il est musclé et son ossature est épaisse. Les pattes avant sont un peu plus courtes que les pattes arrière, mais les membres sont droits et harmonieux. La queue est courte, basse et tordue. Le bouledogue français est un chien à l'allure effrontée et vivace. Il est puissant malgré sa petite taille.

Comment reconnaître un Boston Terrier ?

Le Boston Terrier est un petit chien molossoïde robuste, compact, au corps bien soudé et aux lignes pures. Il est à la fois sportif, apprécie rester au calme avec sa famille, et à la fois vif et intelligent. Il se dresse facilement et ne demande pas un entretien poussé. Le Boston Terrier donne cette impression de chien résolu, fort et dynamique lorsqu'on le regarde, malgré sa petite taille.

Quels sont les caractères d'un Bouledogue Français et un Boston Terrier ?

En compagnie d'un Bouledogue Français, il est joueur et affectueux. D'un autre point il est athlétique, sociable et enthousiaste.
Quant au Boston Terrier il est intelligent, amical et vif.

Ayant toujours besoin d'être proche de son maître, un chien est un véritable gardien et un protecteur d'une grande vigilance. Alors un bon choix nous est incombé. Ainsi, pour un dernier conseil, l'adoption de deux mâles est à éviter car leur cohabitation n'est pas toujours harmonieuse.