La lithothérapie : tout savoir

Depuis l'aube du XXIe siècle, le bien-être et la santé des individus sont devenus une priorité, et de plus en plus de personnes ont recours à différentes formes d'action thérapeutique. En conséquence, la lithothérapie basée sur les pierres naturelles a fait l'objet d'une large adoption à travers le monde en tant que source de traitement médical et thérapeutique.

C’est quoi la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique qui consiste à tirer parti des énergies de la nature en utilisant des cristaux et des pierres naturelles pour améliorer la santé.

Cette pratique existe depuis l'Antiquité, lorsque les Grecs et les Égyptiens, entre autres, utilisaient des pierres pour traiter les maladies, insuffler du courage aux soldats et détourner les malédictions ou les mauvaises énergies. La thérapie peut prendre la forme de traitements d'une heure, parfois accompagnés de massages ou de traitements à l'huile.

Elle peut aussi prendre la forme du port permanent de bijoux en pierres naturelles pour s'assurer que l'on bénéficie constamment des bienfaits des pierres. Sur https://www.serelaxer.fr/ vous pouvez retrouver ces pierres.

Quelques pierres communes et leurs utilisations

Améthyste : Ce magnifique cristal violet peut être très précieux, et il est depuis longtemps associé à l'aide aux comportements de dépendance, ainsi qu'à la réduction des angoisses et à l'induction d'un sentiment de calme.

Ils sont également réputés pour aider à ouvrir le troisième œil et permettre le sentiment de quiétude nécessaire à la méditation spirituelle. Enfin, elles sont recommandées comme une sorte de filtre contre les mauvaises énergies et les forces perturbatrices.

La turquoise : Longtemps appréciée par les peuples anciens, cette pierre n'était pas seulement appréciée pour sa belle couleur vert-bleu. Elle a longtemps été associée au ciel, sous ses diverses formes dans les différentes religions, et de nombreux édifices religieux et palais en Iran comportaient des dômes en turquoise pour le refléter.

La turquoise est également très présente dans les sépultures de l'Égypte ancienne, notamment celles des membres de la famille royale, ce qui témoigne de sa grande valeur au sein de la société. On pense généralement qu'elle porte bonheur, et elle a également été portée comme talisman contre le mal ou la malchance.

Le quartz : Cette pierre simple se trouve couramment dans le monde entier, mais c'est aussi l'une des meilleures pierres dans lesquelles investir lorsqu'on débute dans la guérison naturelle et la lithothérapie.

Connu comme le maître guérisseur, le quartz est une pierre cristalline qui produit de grandes pierres de forme régulière qui peuvent être polies et utilisées comme pierres de guérison autonomes.

Les quartz sont disponibles en différentes couleurs, le quartz rose étant particulièrement apprécié pour ses propriétés de restauration et de renforcement des liens amoureux, ainsi que pour sa beauté rose unique.