Les bienfaits du cannabis

Pendant longtemps, le cannabis a été au centre de toutes les controverses. Certains lui reprochaient sa toxicité alors que d’aucuns y voyaient néanmoins une source de bienfaits pour l’organisme. Depuis peu, des études ont révélés que le cannabis représente une lueur d’espoir pour certains domaines de la santé. Voulez-vous en avoir une idée ? Alors lisez cet article jusqu’à la fin.

Le traitement épileptique et le ralentissement de la maladie d’Alzheimer

Le cannabis est désormais prescrit aux patients pour le traitement de l’épilepsie. En effet, une étude récente menée sur des malades épileptiques s’est révélée vraiment concluante et atteste des réels bienfaits du cannabis. Alors que ces derniers ne supportaient pas le traitement qui leur est prescrit, un autre traitement à forte teneur en cannabis leur a donné satisfaction. Pour mieux comprendre les vertus du cannabis, visitez ce site.
Aussi, il est important de noter que l’une des plus grandes prouesses à l’actif du cannabis est le frein qu’il constitue à la propagation de la maladie d’Alzheimer. En réalité, une étude parmi tant d’autres sur la maladie d’Alzheimer a attesté que de faibles doses de substances telles que le THC, le CBD ou d’autres dérivés du cannabis administrées aux sujets réduisaient au maximum la sécrétion des protéines bêta-amyloïdes, dont l’accumulation excessive dans le cerveau représente la cause principale de la maladie d’Alzheimer.

Un allié de taille pour un corps bien portant

Savez-vous qu’au nombre des milliers de systèmes interagissant dans l’organisme, il existe aussi dans notre corps un système endocannabinoïde. Ce dernier possède des propriétés qui ne sont stimulées que par le cannabis ou des dérivés du cannabis. Sa fonction principale est de veiller au bon fonctionnement des cellules du corps et de faire barrière aux menaces venant de l’extérieur. En résumé, que les cannabinoïdes sont sécrétés par l’organisme ou synthétisés par le cannabis, il est plus qu’évident que notre corps (les cellules plus précisément) a besoin de cannabis.