Les filtres à cartouche adéquat pour votre piscine.

Le filtre à cartouche est un outil utilisé dans l'aménagement d'une piscine pour permettre le filtrage efficace de l'eau. Il est important de faire le choix d'un filtre a cartouche efficace et adéquat pour votre piscine. Un débit d'eau très important peut provoquer la détérioration de votre filtre.

 

Le mode de fonctionnement d'un filtre à cartouche dans une piscine.

Lorsque votre piscine est en marche avec de l'eau en continu, le filtre à cartouche sépare l'eau sale en l'évacuant de votre piscine. L'eau propre passe par la matière filtrante pour tomber dans la piscine en question afin d'être traitée.

Le filtre à cartouche est doté d'un système de clapets qui empêche le retour des déchets et saletés qui ont été filtrés de se retourner encore dans la piscine. Ce système est d'une grande utilité dans l'utilisation du filtre à cartouche, d'où quand il est détérioré, il faut donc vite le changer. Retrouvez plus d'informations ici

 

Entretiens d'un filtre à cartouche de piscine

Après utilisation de votre filtre à cartouche, il est important de le nettoyer. Ceci peut être, une à deux fois par semaine avec de l'eau et d'une brosse souffle.

Le nettoyage d'un filtre peut se rapporter a quelques points :

  • Éteignez le moteur de votre filtre à cartouche tout en prenant soin de fermer les trous d'échappement d'eau.
  • Dévissez le logement de la cartouche en la sortant soigneusement.
  • Nettoyez soigneusement la cartouche à l'aide d'un tuyau d'arrosage pour bien faire chasser les déchets.
  • Ensuite reboiter votre cartouche en la mettant dans son logement comme à l'origine et ensuite refermez le couvercle du filtre.

Enfin, suivre les règles et les débits d'utilisation de votre filtre à cartouche vous permettra de faire un bon usage à long terme.