Les règles indispensables à suivre pour bien écrire une chanson

Dans le domaine musical, écrire des chansons est la base de toute activité. En effet, la chanson est rendue sur papier avant d'être en musique. Ainsi, si vous maîtrisez comment bien écrire une chanson, vous pourriez en faire un bon business et se faire de l'argent. À travers ces étapes, vous réussirez dans ce domaine.

Le titre

Avant de rédiger n'importe quoi comme chanson, vous devez choisir le titre qui résumera toute la chanson. Avant de choisir définitivement le titre, posez-vous des questions sur les raisons qui vous poussent à le rédiger. Ensuite, demander vous ce que vos auditeurs veulent entendre. Cela vous permettra de trouver directement les mots pour les couplets. N'hésitez pas à suivre des conseils sur cnarela afin de bien réussi votre titre.

Le choix de la structure

Il existe plusieurs types de structures, mais la normale, c'est couplet refrain × 2 suivies de pont et du refrain. Mais tous dépendent de votre style de musique et vos goûts. Aussi, si vous voulez donner l'attention sur le son, mettez le refrain en premier. Et il faut que le refrain comporte des punchlines ou phrases fortes.

Formulations du refrain

Comme énoncé dans la partie précédente, tous dépendent de votre inspiration. La recette magique pour faire un son qui ira loin n'existe pas à part le refrain. Donc, vous devez tous donner et tous mettre dans le refrain. Il doit y avoir simplement une phrase forte qui retient l'attention. Pour astuces, choisissez quelque chose qui n'est pas du commun de tout le monde.

La mélodie du refrain

Après sa rédaction, choisissez sa mélodie. Cette phase finale du refrain permet de déterminer sur quel rythme sera fait la chanson. Ainsi, selon votre inspiration, faite la mélodie et pensée à la répéter plusieurs fois et à haute voix. Ensuite, enregistré le dans votre smartphone pour ne pas l'oublier. 

C'est ainsi que vous pourrez écrire de bons couplets. Car les couplets ne sont que le développement du refrain. De plus m, ne soyez pas pressé.