Où manger les meilleures huitres en France cette année ?

La consommation d’huîtres n’est plus un secret pour ceux qui en raffolent surtout. Et il est tout à fait normal pour eux, de connaitre chaque lieu où s’en procurer à volonté mais surtout des huitres de meilleure qualité. Si vous êtes également un fan des huitres, vous aurez aussi forcément envie d’en consommer où que vous soyez. Nous vous proposons donc de vous emmener à la découverte des lieux où vous pourrez en trouver en France.

La Vendée

Les huitres de la Vendée sont beaucoup plus charnues et sont aussi fines que les huitres cap ferret. Elles sont également plus croquantes et disposent de plusieurs arômes. Cela est dû au fait qu'elles soient produites et affinées dans des claires ostréicoles. Les huitres de la Vendée ravissent plus d'un amateur. Si vous vous rendez en France, pensez à y aller afin de déguster ces merveilleuses huitres. Notez que des algues se développent dans ces bassins d’eau et c’est ce qui donne aux huitres leur couleur verte.

L’île de Ré

Sur cette île, vous aurez la chance de goûter à des huitres fraîches aux saveurs d'embruns. En effet, l’île est constituée de producteurs qui produisent des huitres entre les marais salants et l’océan. La culture des huitres en île de Ré se fait depuis des lustres et continue de se faire à ce jour et ce en restant en parfaite harmonie avec la nature. La particularité de l’ile est que vous pourrez avoir des huitres qui seront de suite mises dans des assiettes afin de permettre aux amoureux de les déguster et de les savourer.

La Cancale

Vous ne visiterez sûrement pas la France sans passer par la Cancale. C’est un territoire qui a longtemps été peuplé par les pêcheurs en raison de sa proximité d’avec la mer. Ils y développent plusieurs activités dont l’ostréiculture. De ce fait, vous y trouverez les meilleures huitres aux saveurs d'iode et de noisettes. La Cancale offre également un cadre parfait pour la dégustation des huitres.