Premier rencard : Où le tenir ?

 

On peut rencontrer un.e partenaire sur les réseaux sociaux, sur un site de rencontre ou physiquement, à une soirée, une manifestation, un atelier, à l’université, au boulot, peu importe. On prend alors le temps d’échanger, de se connaître, d’entretenir un certain feeling. Tout ceci se fait souvent à distance, par téléphone. À un moment, il faut quand même se rencontrer, s’inviter, partager un moment à deux. C’est le premier rencard, un tournant décisif, où tout se précise dans la relation. C’est le moment que certains amoureux.ses choisissent pour sortir le grand jeu, marquer des points et séduire le ou la partenaire. On soigne son habillement, on se parfume bien, on choisit ses mots. Ce qui est important aussi, c’est le lieu où se tient le premier rencard. Cet article vous propose quelques endroits où vous pouvez inviter votre partenaire pour un premier rencard.

 

Au restaurant

 

C’est basique, c’est classique. Le restaurant reste l’un des endroits les plus courants où se font les premiers rencards. Devant un bon plat et un bon verre, on s’entend forcément bien. Il ne s’agit cependant pas d’inviter au restau pour la forme ou parce que c’est ce qui est commun. Prendre le temps d’enquêter sur les goûts culinaires de son ou sa partenaire, son restau préféré avant de l’y inviter est la promesse d’un premier rencard réussi.

 

Dans un parc

 

L’herbe, les arbres, des fleurs, des oiseaux qui chantent, une mare aux canards quelque part : c’est clair qu’une telle ambiance ne fera qu’un bon premier rencard. On peut donc organiser un premier rencard dans un parc ou un jardin. Le calme et l’atmosphère paisible qui y règnent vous inspireront certainement des mots agréables et romantiques.

 

Au cinéma

 

Commencer l’aventure autour d’un bon film, le film préféré de votre partenaire, par exemple, ou un film assez romantique, est plutôt une bonne idée pour un premier rencard. Ça fera un agréable moment passé ensemble. 

Un parc d’attractions, un zoo, en montagne, une plage ou autres endroits de votre choix peuvent également servir de cadre pour un bon premier rencard.