Profilé pour LED : Tout savoir sur le matériel

Les profilés en aluminium anodisés sont des matériels très sollicités dans le bâtiment. Leur utilité se perçoit à plusieurs niveaux, notamment en ce qui concerne la finition réussie des installations en ruban LED. Cet article vous fournira deux ou trois infos intéressantes sur les profilés aluminium pour LED et leurs divers usages.

Que savoir sur le profilé en aluminium pour LED ?

Tout est dit dans cet article pour vous permettre d'en savoir plus sur le matériel important qu'est le profilé pour LED. En effet, le profilé entre en jeu quand il s'agit de faire des installations en LED. Il permet ainsi de dissiper plus facilement la chaleur induite par les rubans de LED. Ces rubans sont ainsi protégés de la poussière et des projections de tous genres.

Comment choisir votre profilé pour LED ?

Pour un choix réussi de votre profilé aluminium pour LED, deux méthodes sont généralement conseillées. La première qui vous aide à choisir votre profilé est l'esthétique du matériel. Il faudra aussi se baser sur l'étanchéité du profilé, ses côtés inférieurs pour opérer votre choix. Les caractéristiques techniques du profilé aluminium doivent également vous préoccuper. Quel le type de diffuseur du profilé ? Est-il encastrable ? Ce différentes questions doivent pouvoir vous aider à opérer le bon choix de profilé alu. Vous devez aussi vérifier les dimensions du profilé avant de le choisir. Ce dernier doit être compatible avec le ruban LED. L'opacité du profilé aluminium doit également orienter votre choix.
Pour l'installation de votre profilé, vous devriez éviter les bandeaux LED étanches de type IP 65 glue. La glue risquerait de fondre. Ils chauffent trop vite et votre ruban ne tardera pas à se dégrader. Il y a des modèles de bandeaux en silicone bien compatibles avec certains types de profilés. Vous devriez également éviter des réunions de rubans LED de puissance dans un même profilé.