Quelles sont les modalités de remboursement d'une consultation en endocrinologie ?

Pour traiter les troubles hormonaux, une consultation en endocrinologie s’avère indispensable. De plus, cette consultation peut être remboursée. Cependant, il existe plusieurs modalités de remboursement d'une consultation chez un endocrinologue. Découvrons-les, sans plus tarder, dans cet article.

L’assurance maladie

Comme dit précédemment, il existe plusieurs modalités de remboursement d’une consultation chez un endocrinologue. C’est bien le cas du remboursement par l’assurance maladie. Rendez-vous à l’adresse https://santors.fr/les-soins/le-remboursement-des-actes-de-chiropraxie/ pour en savoir. En effet, 70% de vos frais de consultation en endocrinologie peuvent être remboursés par la sécurité sociale. De plus, même si les tarifs diffèrent, ce taux de remboursement est toujours respecté. Mais sachez que le remboursement se fait selon le conventionnement du spécialiste. Ainsi, les frais remboursés peuvent différer d’un spécialiste à l’autre.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un tel taux de remboursement proposé par la sécurité sociale, il faut au préalable rester conforme au parcours des soins coordonnés. En effet, dans ce parcours, le patient est tenu de se faire consulter d’abord chez un médecin traitant avant de recourir au spécialiste. Ainsi, si vous ne respectez pas cette procédure, vos chances de bénéficier des 70% de remboursement seront minimes. Dans ce cas précis, vous aurez un remboursement avoisinant les 30% maximum.

Le remboursement par la mutuelle

Malgré que l’assurance maladie vous assure un taux de remboursement allant jusqu’à 70% des frais de consultation, cela reste insuffisant. En effet, lorsque vous vous retrouvez dans une situation de dépassement d’honoraires, des restes de charge élevés vous seront imposés. L’idéal serait donc de souscrire à une mutuelle santé.

A priori, retenez que les garanties proposées par l’assurance maladie, bien qu’elles soient indispensables, sont très souvent insuffisantes. Vous pouvez alors contracter avec une mutuelle santé vous offrant une gamme variée de garanties adaptées à vos demandes en endocrinologie. Pour plus de facilités, demandez l’avis d’un expert en endocrinologie.