Quels loisirs faire pour ne pas craquer pendant le reconfinement ?

 

  

La pandémie du coronavirus court depuis plus d’un an et les gouvernements et institutions sanitaires de tous les pays mettent tous les moyens en œuvre pour l’endiguer. Les mesures se prennent à cet effet. Cela va du port obligatoire de masque à l’utilisation de gel hydroalcoolique. Ces mesures dites barrières ne s’arrêtent cependant pas là. Toujours pour riposter contre la crise sanitaire, il a été instauré ce qu’on appelle le confinement. Partiel ou total, cette mesure est adoptée par beaucoup de pays. Et le confinement, nous le savons, c’est plus de sorties, sauf cas de force majeure, fermeture des grandes surfaces, tout le monde barricadé chez soi. Le confinement, c’est aussi une grande épreuve psychologique, beaucoup de stress et surtout beaucoup d’ennui. Reconfiné chez vous, quels loisirs pourrez-vous faire pour ne pas craquer ? 

 

Regarder des films sur Netflix

 

C’est la stratégie adoptée par beaucoup de personnes confinées pour ne pas s’écrouler sous le poids des journées qui savent être très longues pendant le confinement. Popcorn à côté, enchaînez les films. Il faut dire qu’avec Netflix on ne s’ennuie pas. Le catalogue du producteur américain est riche en films et en séries qui vous tiendront en haleine toutes les journées.

 

Peindre ou dessiner

 

Ne passez pas vos journées à vous morfondre et à rechigner. Le confinement, c’est le moment de réveiller l’artiste en vous. Si vous êtes amateur de peinture et de dessin, c’est encore parfait. Jouez à Pablo Picasso ou à Van Gogh chez vous, seul, avec votre compagnon, votre compagne ou avec vos enfants.

 

Lire un livre

 

Que ce soit un livre de sciences ou de la fiction, un roman, de la poésie, la lecture est une pratique très bénéfique pour le cerveau. Feuilleter les pages d’un bon livre et vous y plonger vous aideront à tuer le temps, à vous instruire et à vous amuser par la même occasion. La lecture est redoutable contre le stress, adoptez-la pendant le confinement. 

Bricoler, jouer avec vos enfants, si vous en avez, danser… sont autant de loisirs à adopter pour ne pas péter un plomb pendant les longues journées de confinement.