Taches sur t-shirt blanc : comment les enlever rapidement ?

Vous avez porté votre t-shirt blanc préféré et ce dernier s’est tâché après une éclaboussure ? Pas de panique ! Vous pouvez facilement lui rendre sa belle couleur blanche d’origine si vous utilisez les bonnes techniques. Si le t-shirt est entièrement en coton, la tâche est encore plus aisée. Dans cet article vous allez découvrir des manières simples d’enlever les taches sur un t-shirt de couleur blanche.

 

Utiliser le savon de Marseille comme anti tache

 

Lorsqu’on porte un vêtement blanc, il est assez aisé que celui-ci se tache après une éclaboussure de sang, de vin, de sauce tomate, de chocolat ou même de café. Mais le hic est que ces types de taches résistent souvent même aux meilleurs détergents. Si vous regardez ici, c’est que vous êtes certainement dans le cas. Alors, une recette de grand-mère pour éliminer toutes sorte de taches sur un t-shirt blanc en coton est l’utilisation du savon de Marseille. Ce dernier agit efficacement et a d’ailleurs déjà fait ses preuves.

 

Recourir au bicarbonate de soude

 

Après le savon de Marseille, c’est la meilleure solution qui permet d’éliminer de façon magique toutes les taches difficiles sur du vêtement en coton blanc. Même si c’est un ingrédient généralement utilisé en cuisine, il peut aussi servir dans le cadre de la lessive. Qu’il s’agisse de tache de graisse, de café, de boue, de sauce ou de vin, rien ne lui résiste. Il suffit juste d’adopter l’une des nombreuses méthodes de grand-mère qui intègrent cet ingrédient pour être satisfait au plus haut degré.

 

Utiliser le beurre pour éliminer les taches de cambouis

 

Une tache de cambouis s’est glissée sur votre joli t-shirt blanc préféré ? Vite ! Saisissez du beurre qu’il faudra appliquer sur la tache de cambouis en question. Au bout de quelques minutes, passez au lavage en machine ou carrément procéder manuellement avec du savon de Marseille et de l’eau. Veillez à bien frotter la partie. Et hop ! La tâche de cambouis aura disparue.