Tout savoir sur les influenceurs et le maintien de leur crédibilité   

Les influenceurs sont devenus des leaders médiatiques grâce à l'immédiateté d'Internet dans le monde entier. Si vous allez faire du marketing d'influence, ils doivent être choisis avec beaucoup de soin. Les influenceurs peuvent être une arme à double tranchant, car si vous ne les intégrez pas à votre stratégie numérique, vous risquez de ne pas obtenir les meilleurs résultats.

Qui sont les influenceurs ?

Les influenceurs ne doivent pas nécessairement être des personnes célèbres, c'est une chose du passé quand "il y avait" la télévision. Une personne devient un influenceur parce qu'elle apporte de la fraîcheur, est constante, particulièrement active dans ses réseaux sociaux, avec cela atteint une grande réputation et maintient la confiance de ses abonnés.

Il s'agit d'une personne qui, plus que célèbre, gagne en reconnaissance pour des questions ou un sujet spécifique et le travail effectué à ce sujet. Si vous regardez ici vous prendrez connaissance du parcours de Marie-papillon, une influenceuse célèbre.

Ils commencent régulièrement par leurs propres ressources, en partageant du contenu lié aux sujets qu'ils dominent, tels que : la mode, le sport, les voyages, entre autres. Ils créent des histoires pour créer un lien avec leurs abonnés et c'est pourquoi ceux-ci font confiance à leurs informations et à leurs opinions.

Qu'est-ce qui les rend dignes de confiance ?

Ce qui différencie un influenceur, c'est qu'il ne prend que les propositions qui vont avec son image, car il doit croire au produit. Ils ne se contentent pas de recevoir un chèque pour en faire la promotion sur leurs réseaux, ils en font une partie de leur vie ! C'est pourquoi il garde sa crédibilité auprès de ses partisans. 70% de l'engagement des marques provient du travail effectué avec les influenceurs.

Pensez-vous qu'il est facile d'être un influenceur ?

Être en communication constante et passer d'une personne mortelle à une personnalité publique, c'est un travail très difficile. Être intéressant, comment y parvenir, avoir l'attention de millions de personnes et être pertinent peut s’avérer compliqué.