Tout savoir sur les prêts de titre automobile

Même avec un travail, on peut se retrouver parfois sans argent. Dans ces situations, plusieurs personnes ont recours aux prêts. Il existe plusieurs types de prêts. Les prêts de titres automobiles font partie des prêts rapides. Découvrez le fonctionnement de ces types de prêts.

Prêts à titre automobile : que faut-il comprendre ?

Les prêts sur titre automobile, souvent appelés prêts sur titre, sont également des prêts à court terme. Vous pouvez avoir des informations sur le prêt personnel, en cliquant ici. Ils ont généralement un délai de 15 ou 30 jours. La garantie ou la garantie de ces prêts est votre voiture, camion, moto ou tout autre véhicule. Les prêts sur titre automobile sont généralement d'un montant allant de 25 % à 50 % de la valeur du véhicule. Pour obtenir un prêt de titre, vous devez remettre le titre de votre véhicule au prêteur. En règle générale, vous devez être propriétaire de votre véhicule sans aucune garantie ni privilège, mais certains prêteurs accepteront votre titre si vous avez déjà remboursé la majeure partie de votre prêt automobile. Le prêteur voudra voir le véhicule, une pièce d'identité avec photo et une preuve d'assurance. De nombreux prêteurs exigent également la livraison d'un jeu de clés de véhicule en double.

Comment fonctionne un prêt de titre classique ?

Vous souhaitez contracter un prêt de 1 000 euros pendant 30 jours. Les frais de financement sont de 25 %. Cela signifie que vous devez payer 250 euros pour contracter un prêt de 1 000 euros. Vous donnez le titre de votre voiture au prêteur, et le prêteur vous donne 1 000 euros en espèces. Après 30 jours, lorsque la date de remboursement du prêteur arrive, vous devez lui payer 1 250 euros, plus tous les autres frais que le prêteur vous applique. Les coûts augmentent avec les rénovations. Comme pour les prêts sur salaire, si vous ne pouvez pas rembourser un prêt de titre à la date d'échéance, le prêteur peut vous autoriser à le renouveler en faisant un nouveau prêt. Mais lorsque vous renouvelez le prêt, des intérêts et des frais supplémentaires s'ajouteront au que vous devez.