Tout sur le piercing en général et celui de l’oreille en particulier

Les piercings ne sont plus quelque chose de rare depuis longtemps. De nos jours, de nombreuses personnes en ont un dans différentes parties du corps comme les oreilles. Comme pour tout piercing, la peau est rompue des deux côtés, il faut donc faire très attention. Il est important de le faire dans un centre spécialisé et où des outils entièrement stérilisés sont utilisés.

Qu'est-ce qu'un piercing ?

Un piercing est un perçage classique qui se fait n'importe où sur le corps. La meilleure façon de faire un piercing est d'utiliser une aiguille à pointe creuse spécifique.

Il existe différents types de piercings. Les piercings au visage : lèvres, joues, oreille, langue, nez ou sourcils, au corps : mamelon, nombril, et même un point précis des zones intimes et vous pourrez en voir plus ici.

Les avantages que promettent certains piercings ne sont pas seulement esthétiques, mais présentent également tout un catalogue de thérapies alternatives.

Ne souffrez plus de migraines et de maux de tête, perdez du poids pour maigrir, dormez mieux ou réduisez votre anxiété. En outre, vous devez faire très attention au nettoyage en fonction du type de piercing. Ne laissez pas passer plusieurs heures sans laver la plaie à l'eau chaude et au savon neutre et désinfecter la zone avec du sérum physiologique.

Qu’est-ce que le piercing de l’oreille ?

Un piercing de l’oreille est un piercing qui est réalisé dans le cartilage le plus interne de l'oreille, appelé pilier de l'hélix. Ce piercing est devenu populaire comme remède antimigraineux pour éliminer les maux de tête fréquents. Le  piercing de l’oreille est l'un des types de piercings qui constituent une extension de l'acupuncture.

Il s'agit d'une méthode bon marché, qui vaut la peine d'être essayée même si elle n'a pas de base scientifique. Quoi qu'il en soit, ce piercing est également utilisé comme complément esthétique, comme le piercing du tragus, le plus connu étant le tragus vertical.